Sandrine Léger


Récapitulatif des stages et des formules:

*      Vous trouverez ici le Récapitulatif des stages qui vous permet de voir en un clin d’oeil la liste de tous les stages et modules proposés (ainsi que les formules Métamorphose et Sagesse)



Présentation:

Depuis le temps que j’anime des stages, j’ai remarqué que les raisons qui poussaient les personnes à venir étaient variées de prime bord, mais qu’au fond ces problématiques se résumaient à une seule:

Comment être plus heureux/se?




Nous pensons bien souvent qu’il faudrait changer ce qui est à l’extérieur de nous pour être plus heureux/ses car nous croyons que nos problèmes proviennent de l’extérieur. 

Il n’en est rien.

Le bonheur est simplement un état d’esprit. C’est même notre état naturel. Celui que nous vivons quand les pensées disparaissent…
Il suffirait donc d’avoir des pensées positives pour se sentir bien… ou plus de pensées du tout! 
Simple… en théorie.

Vous avez peut-être constaté que cela est très difficile à mettre en place dans votre vie quotidienne.
En effet, notre mental surdéveloppé nous emporte dans un tourbillon dans lequel il est bien difficile de rester centré.
Le problème avec notre mental, c’est qu’il est piloté par des croyances inscrites en nous durant l’enfance. Notre éducation (familiale mais aussi au sens plus large) nous a conditionnés, à l’ insu de tous, en nous privant de notre libre-arbitre: nous ne choisissons plus ce qui est bon pour nous car notre mental nous prive de notre liberté à être totalement responsable de notre vie et surtout à nous donner le droit de prendre soin de nous.

Nos difficultés à être heureux/ses proviennent donc de nos croyances, acquises durant l’enfance, qui nous empêchent de nous reconnecter à notre état naturel.

Une grande partie de l’iceberg que nous sommes échappe à nos perceptions mentales, 

or, c‘est bien en agissant sur cette part inconsciente que nous pouvons transformer notre vie. 



(Pour ceux qui souhaiteraient un angle de vue plus spiritualiste (mais je précise que les stages sont d’un abord très clair et simple, accessible à tous, quel que soit le niveau de connaissances de chacun) : notre vie quotidienne est, en fin de compte, le résultat visible d’un ensemble de choses: de ce que nos mémoires intergénérationnelles attirent à nous, des excès où nous pousse notre pilotage négatif inconscient, de l’attraction exercée par nos pensées et par nos croyances limitantes ainsi que de l’attraction  provoquée par nos désirs conscients et enfin, pour finir, des peurs et désirs de notre enfant intérieur.)


Chaque stage permet donc de reprendre un peu plus de pouvoir sur sa vie et de franchir des étapes essentielles vers le bonheur durable en déconditionnant ses croyances limitantes, en libérant des mémoires intergénérationnelles et en reconnectant un peu plus l’être à toutes ses dimensions.



Le fait d’être en groupe permet d’expérimenter un accueil bienveillant et sans jugement auprès d’autres êtres humains. Il vous permet aussi de vous sentir moins seulEs dans vos ressentis et d’aller plus loin dans vos réponses grâce aux partages.
Le stage est donc un moment privilégié que vous vous accordez pour avancer sur votre chemin d’évolution en allant à la rencontre de vous-mêmes grâce aux autres. Il vous permet de vous re-lier à l’Humanité.

Chaque stage revient un peu plus en profondeur sur des notions évoquées dans le précédent. Cette spirale de cheminement permet d’atteindre un niveau de compréhension plus élevé et de libérer des mémoires intergénérationnelles bloquantes de plus en plus profondes.
L’ordre de programmation des stages suit une logique qui vous assure une compréhension et une transformation optimales.


A noter: je vous invite, si vous souhaitez avancer grandement et rapidement dans votre vie, à suivre l’intégralité du programme « Métamorphose » afin de profiter au mieux de ses bienfaits, et d’éventuellement le compléter par des modules courts ciblés, en cas de besoin.




Stage long ou module court?

        

          *     Le stage long ( Métamorphose = 14h sur deux jours consécutifs) regroupe les différentes thématiques des modules d’un même programme tout en suivant un cheminement adapté au rythme de chacun. En un stage de deux jours, vous libérerez donc un grand pan de vos croyances et vous vous délesterez de nombreux poids qui vous pesaient. Je vous invite d’ailleurs à prévoir, si possible, un repos juste après le stage…


Dans ces stages longs l’approche est plus holistique, plus variée dans les outils et utilise davantage le corps. L’aspect pratique est plus présent également. Le résultat est donc plus efficace, en partie aussi en raison du temps supplémentaire qui nous est alloué et qui permet une exploration plus profonde en soi.


          *     Les modules courts s’adressent à un public pour lequel une immersion sur deux jours entiers est trop compliquée à mettre en place dans la vie quotidienne ou à ceux qui voudraient particulièrement approfondir un thème abordé en stage long.  Dans ces stages d’une demie-journée (Sagesse = 5h), vous aborderez un seul module. 
     


Votre choix dépendra de vos possibilités matérielles et organisationnelles. Evidemment, plus vous consacrerez de temps à votre développement, plus il sera puissant et complet…

Si suivre l’ensemble des modules d’un programme ne vous est pas possible, vous pouvez choisir les modules qui vous intéressent et venir ponctuellement. N’oubliez cependant pas que tout module court doit être précédé par le « module de base » (Une seule fois bien entendu) Ce module permet de poser les bases à un changement de posture qui vous fera entrer dans la bienveillance. 


Les dates de programmation des modules sont arrêtées en fonction de VOS demandes (cf : formulaire d’inscription), Je vous invite toutefois, si deux modules différents vous intéressent, à suivre l’ordre logique de la programmation.

Vous trouverez différents forfaits tarifaires en fonction du nombre de stages (modules) que vous prévoyez de suivre (dans la partie inscription)



A noter : sur un même thème chaque stage sera totalement différent en réalité car nous avancerons au gré du cheminement de chacun et dans les directions souhaitées par les participants.Un stage est donc vivant et souple.

 Faire deux fois un stage sur le même thème peut donc en réalité donner lieu à deux stages très différents…


Le programme des stages longs:

(Cliquer sur les titres pour voir le descriptif de chaque stage)


 


Les programmes des modules courts:


4 programmes différents vous sont proposés, chacun porteur d’une thématique forte qui vous permet de nettoyer un pan entier de vos croyances. 

Ils sont accompagnés d’un cinquième qui vous donne des outils pratiques inestimables dans votre pratique quotidienne. 

Important: dans chacun des 5 programmes vous retrouverez le même premier « module de base ». Ce module est essentiel car il met en place un changement total de posture envers soi-même et le monde qui est le moteur et le garant de la bienveillance à venir.

Dernière chose importante: le programme 5, qui vous donne des outils pratiques, ne peut être suivi que si vous avez bénéficié d’au moins le « module de base » car un outil seul, sans mode d’emploi pour s’en servir, ne sert pas à grand chose (d’autant plus qu’il ne sera en réalité que l’application d’un nouveau cheminement de votre pensée)


(Cliquer sur les titres pour voir le descriptif de chaque programme)