Sandrine Léger



L’Autre est une bénédiction dans notre vie car il nous permet de prendre conscience de nos mécanismes inconscients.

La relation avec l’Autre est donc le théâtre dans lequel se rejoue tous les conditionnements insconscients encodés dans l’enfance quant à la relation à nous-mêmes. C’est pour cela que nos relations sont si souvent compliquées. Elle sont l’enjeu de relations énergétiques indispensables à notre survie et pourtant bloquées par nos croyances limitantes.

Une fois encore, le mental, l’Ego, les mémoires intergénérationnelles, vont agir en entravant la circulation naturelle de l’énergie.

Les chemins que je vous propose permettent donc à terme de rétablir la circulation naturelle de l’énergie entre les autres et vous.


Aimer et être aiméE est le fonctionnement naturel de l’être humain. 


C’est une nécessité car autant le coeur fait circuler le sang au niveau organique, autant il a aussi pour rôle de faire circuler l’énergie d’Amour au niveau subtil. Oui, l’Amour est de l’énergie, et de la meilleure qualité qui soit. N’est-ce pas d’ailleurs pas ce que vous recherchez sur cette Terre? 

Pourriez-vous être heureux sans amour, d’où qu’il vienne?



Le couple est le lieu privilégié pour matérialiser nos difficultés à faire circuler librement l’énergie en nous. Autrement dit: à donner (= aimer)  et recevoir (être aiméE) de façon équilibrée.

On retrouve donc dans la relation de couple toutes les croyances inconscientes qui nous entravent: que ce soit de la validation de notre valeur en allant vers la façon dont l’Autre doit nous rassurer sur notre capacité à mériter l’amour (etc, etc.)


Dans une relation d’amour entre deux personnes  il n’y a pas un flux continu  d’amour qui circule car entre ces personnes se dresse un filtre qui contient toutes les croyances limitantes encodées dans notre enfance au sein de notre famille et de la société. C’est en réalité ce filtre qui gère nos échanges et non notre conscience.


Nous n’avons jamais de problèmes réels avec notre partenaire. 

Nous avons des problèmes avec nos attentes et nos croyance sur lui ou elle… et ce que devrait être notre relation.


Construire une relation de couple harmonieuse c’est permettre à chacun de reprendre la responsabilité de son « bout » de la relation et de son équilibre personnel. C’est redevenir l’auteur de son propre bonheur sans en charger l’Autre, contrairement à ce que nous avons appris.




Pour créer cette relation de couple harmonieuse il me semble important de:

*          remettre en questions ses croyances sur l’amour et ses attentes envers son partenaire

*          apprendre à s’entendre soi-même pour savoir écouter l’Autre

*          établir une communication bienveillante et respectueuse

*          apprendre à identifier les besoins de chacun et les stratégies les mieux adaptées

*          transformer ses représentations pour pouvoir vivre ensemble sans se sacrifier

*          réconcilier masculin et féminin


Plusieurs types de pratique, répondant à ces problématiques, vous sont proposées afin d’être au plus près de vos envies et de vos possibilités matérielles (cf: propositions) mais aussi plusieurs modules et stages.



Le programme:

Inscription et modalités:

Cliquer ici