Sandrine Léger


Ce programme a pour ambition de vous donner des outils vous permettant de faire vivre, « dans la matière », votre nouvelle posture bienveillante.

Passer de la théorie à la pratique en quelque sorte.

Il est donc beaucoup plus tourné vers la pratique que les précédents et s’oriente autour de deux pôles: communication et prise de recul.


La communication est un pôle essentiel car elle fait partie des échanges conscients que nous entretenons avec les autres. Elle nous sert en quelque sorte d’interface. Or, elle est le lieu de nombreux malentendus, d’erreurs de compréhension, de confusions, de non-dits, etc. 

Instaurer des rapports bienveillants au monde passe par une communication consciente, choisie et claire. C’est donc notre première étape.


Le deuxième pôle s’intéresse plutôt à la réception des messages, à l’interprétation, au ressenti…

Il a pour but de vous donner un cadre qui vous permette de décrypter les situations, de leur donner un sens et surtout, de vous donner les moyens de  prendre du recul, de la distance émotionnelle, par rapport à ce qui vous arrive. 


Nous sommes encodés depuis l’enfance à REAGIR à ce qui nous arrive. Réagir c’est laisser les émotions nous submerger et nos schémas inconscients nous piloter.


A partir de cas pratiques, vécus par chacun, vous pourrez mettre en place un autre regard et apprendre à AGIR de façon bienveillante, c’est à dire juste pour chacun, et équilibrée.


IMPORTANT: il est impératif d’avoir suivi au préalable le module de base ou un stage long avant de pouvoir sinscrire à l’un des modules de ce programme car la (nouvelle) posture bienveillante doit être mise en place pour pouvoir utiliser ces outils avec succès.



Ce programme est contenu dans le stage long suivant:

(Cliquez sur l’item pour trouver des explications)


Stage long 7 : « Les outils qui permettent de mettre en place une posture bienveillante dans la relation »



Inscription et modalités:

Cliquer ici