Sandrine Léger



Présentation:

Ce stage est fondamental et à recommander à tous. Il participe magnifiquement au programme en étant un puissant médicament qui assainit et restabilise le socle sur lequel chacun s’est construit.

En effet, il est connu que c’est dans les premières années de la vie que se mettent en place les « programmes » qui permettent à l’enfant d’interagir avec le monde. Or, dans ces premières années, c’est avec ses parents, qui lui servent de référents, de modèles, d’instructeurs, de nourriciers, qu’il va construire son modèle de relation au monde; autant dans ce qu’il vit de la relation avec ses parents que de ce qu’il peut également percevoir de la relation au sein du couple parental.

Ainsi, devenu adulte, l’enfant continue à fonctionner sur les programmes qu’il a encodés petit… 

Autrement dit, tout travail de développement personnel de l’adulte a besoin, à un moment donné, de revenir « nettoyer » les schémas qui ne sont plus utiles à l’adulte mais perdurent depuis l’enfance. Y compris les traumatismes inconscients (et aussi intergénérationnels) qui ont « enkystés » l’équilibre intérieur de l’être  et dont il devient nécessaire de se libérer pour pouvoir avancer… En effet, la façon dont vous entrez en relation avec l’Autre, à l’heure actuelle, n’est que le résultat de ces programmes anciens.


Dans ce stage nous allons en particulier nous attacher à libérer les blocages dûs aux croyances limitantes communes, c’est à dire les croyances qui relèvent de l’éducation égotique reçue (dans notre société) Ce sont elles qui ont causé nombre de nos traumatismes et souffrances passées ou actuelles.

Nous allons également donner du sens à nos « blessures » afin de les guérir et de pouvoir les regarder avec la paix et la sérénité émanant de la compréhension.


Prévoyez un temps de repos derrière ce module. Il peut être quelque peu « chamboulant » de se délester de nombreux poids et cela nécessite un temps d’intégration ensuite.



Programme:

Dans ce stage, vous trouverez l’essentiel du programme du module court suivant (mais en baucoup plus approfondi):

     

      *  Panser les blessures inconscientes reçues par la relation à vos parents dans l’enfance pour assainir vos propres relations actuelles.

          (cf: module 4 Programme 2)



Et plus précisément, nous pouvons potentiellement aborder les points suivants, suivant le rythme et les envies de chacun:


Les blessures communes qui proviennent de notre conditionnement: l’abandon, l’injustice, la trahison, le rejet, l’huliliation…
Prendre conscience de la mise en place des croyances racines par l’éducation inconsciente et observer comment elles impactent nos relations actuelles.
Reprendre confiance en soi.
Pourquoi souffrons-nous de la relation à nos parents? En quoi est-ce une mécanique nécessaire?
Comprendre l’origine de la souffrance et déconditionner les croyances qui en sont la cause.
Le sac à histoires: se délester de la charge émotionnelle pour retrouver la Réalité.
Troquer le besoin d’une approbation extérieure par une approbation intérieure. Le rapport à la loi et l’Autorité.
Utiliser le miroir de la relation à ses parents pour mieux s’aimer et se comprendre soi-même.
Poser les bases d’une nouvelle posture plus bienveillante envers soi et les autres en se libérant de ses modèles inconscients.
Vous autoriser le bonheur et être capable de lâcher vos exigences envers vous-mêmes.
Prendre confiance en vous et votre propre jugement, ressenti, en vous reconnectant à vous-mêmes et à votre enfant intérieur.
Ressentir énergétiquement la plénitude de l’Amour.



Commentaire:

Ce stage est particulièrement utile pour assainir les relations familiales et guérir vos traumatismes anciens. Je le recommande également particulièrement à ceux qui sont intéressés par une parentalité bienveillante.
Je vous conseille vivement de prévoir un temps de repos à sa suite car il est « fatigant » et nécessite de s’accorder un temps de digestion!




Inscription:ici